mardi 29 mai 2012

Pays-Bas: Une association pro-pédophilie menacée de dissolution.

JUSTICE - Le parquet néerlandais cherche à interdire cette association prônant l'acceptation des relations entre adultes et enfants...

Le tribunal civil d’Assen, dans le nord des Pays-Bas, s’est penché ce mercredi à la demande du parquet sur la dissolution et l’interdiction d’une association baptisée Martijn, qui lutte pour l’acceptation de la pédophilie.
"Vereniging MARTIJN est une association néerlandaise pour l'acceptation des relations sexuelles entre adultes et enfants fondée à Hoogeveen en 19821. C'est la deuxième plus grande association de pédophiles après la NAMBLA".

Sur son site Web, l’association se décrit comme «une plate-forme de discussion sur la pédophilie» qui «se bat pour l’acceptation sociale et sociétale des relations adulte-enfant», et estime que «dans les relations consenties entre enfants et adultes, la possibilité d’une intimité physique ne devrait pas poser problème». Fondée en 1982, elle compte aujourd’hui une soixantaine de membres et édite un magazine publié à quelques centaines d’exemplaires, en plus de ses activités sur Internet.

Glorification contraire à la protection de l’enfant

Mais après trente ans d’activité, le parquet néerlandais souhaite voir interdite cette association quasi-unique en son genre. Après avoir essayé de l’attaquer au pénal –sans succès, car aucun lien ne pouvait être prouvé entre le discours de l’association et des faits de nature criminelle- c’est à un tribunal civil que, fin 2011, le parquet a demandé de statuer sur la dissolution de Martijn. L'accusation estime que les jeunes et leurs parents doivent être protégés contre les activités de l'association, et que cette protection est plus importante que la liberté d'association ou d’expression. Le parquet reproche aussi à Martijn d’offrir un lieu d’échange et de rencontre aux pédophiles.

Contactée par 20 Minutes mercredi, L’Ange bleu, une association française de prévention et d’information concernant la pédophilie, a évidemment validé ces arguments. Latifa Bennari, la présidente de L’Ange bleu, rappelle ainsi que «toute relation, même consentie, entre un adulte et un enfant est condamnable, car elle entraîne des risques significatifs sur leur vie d’adulte. Imaginer une telle association en France, c’est de la science-fiction. Une association pareille ne pourrait pas y exister du tout.»

Ce mercredi, lors de l’audience à Assen, l’avocat de l’association a rappelé que l’accusation n’avait jamais pu prouver que des crimes avaient été commis au nom de Martijn, et que l’association n’encourageait pas la perpétration d’infractions sexuelles. Le procureur, lui, a insisté: les relations sexuelles entre adultes et enfants sont glorifiées par l’association, ce qui est contraire aux valeurs du parquet et à la politique de protection des enfants menée aux Pays-Bas et à l’étranger. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 27 juin prochain.

 Nicolas Bégasse
Source : http://www.20minutes.fr

03 04 2013 à 10h52


Une association qui fait l'éloge de la pédophilie obtient gain de cause aux Pays-Bas

Une association néerlandaise qui plaide pour l’acceptation de la pédophilie se retrouve blanchie par la justice des Pays-Bas. Elle avait dans un premier temps été dissoute mais le président avait interjeté appel et a obtenu gain de cause.

L’association néerlandaise Martijn plaide depuis plusieurs années pour « l’acceptation dans la société de relations sexuelles consenties entre enfants et adultes ».

Des plaintes aavaient été portées contre elle et en juin dernier, elle avait été dissoute.

Le Vif nous apprend que son interdiction est refusée. Le président de Martijn avait interjeté appel contre la première décision du tribunal. Il vient d’obtenir gain de cause.

Certains membres avaient subi des condamnations pour détention de films ou photos pédopornographiques, mais en appele le tribunal a estimé qu’on ne pouvait pas lier leurs anciennes condamnation à l’association elle-même. Les textes et images publiés sur le site de l’association sont, eux, légaux.
Source : http://www.lanouvellegazette.be/695660/article/actualite/faits-divers/2013-04-03/une-association-qui-fait-l-eloge-de-la-pedophilie-obtient-gain-de-cause-aux-pay

AVoir :
Association pro-pedophile : Nambla le Réseau
Sites, Blogs, Pages Pro Pédophile.
Grande parade des pédophiles : International Boy Love Day 22 décembre 2012.
Pays-Bas: Une association pro-pédophilie menacée de dissolution.
Pays-Bas : La Charité de la Liberté et Parti de la diversité - Qui essayez-vous de tromper?
Pays-Bas : Affaire Amsterdam.
Pays-Bas : Temse Madeira Zandvoort 1998 Réseau.
Pays-Bas : Joris Demmink pédophilie?
Pays-Bas : Briefing : Ecoute des victimes de la traite sexuelle des enfants. (Fr)
Pays-Bas : Réseau Apollo.
Pays-Bas : Zandvoort : Le Réseau.